Restons connectés

01/06/2014, Compte rendu Irlande, Charline Saliou

Une journée dans les écuries de Mme et Mr O'Callaghan en Irlande

8h30: C'est l'heure du breakfast (petit déjeuner en France), nous le préparons nous-même avec toutes sortes d'aliments présents dans notre cuisine comme du lait, céréale, pain de mie, confiture, beurre, café, chocolat en poudre…

9h00: Nous finissons notre breakfast pour ensuite commencer le travail d'écurie qui consiste à curer et pailler les boxes ainsi qu'à sortir les quelques chevaux qui dorment en boxes.

9h30: Après avoir soigneusement fait les boxes nous nous dirigeons dans l'écurie des oiseaux, une écurie uniquement consacré à accueillir poules, canards... Là on y nourrie les canetons et les poules et leur changeons l'eau 5 à 6 fois par jour.

9h45: En cette journée du 1/06/2014, Mr O'Callaghan a décidé de faire de moi la cavalière lors d'un débourrage de jeunes chevaux donc je suis monté une vingtaine de fois en "sac à patates" sur ce jeune cheval pour sa première séance.

11h00: C'est l'heure d'un Breack (une pause), on y mange pain de mie avec œufs brouillés, tomate et jambon.

11h30: M William O'Callaghan nous a demandé (Aurélia et moi) de préparer 6 chevaux afin que le cours de 14h00 ait lieu donc nous sommes allés chercher tous les chevaux que nous avons enfermés dans le petit enclos devant l'écurie et avons pris nos 6 chevaux que nous avons mis dans leur boxes respectifs afin de les préparer

14h00: Avant tout début de cour Aurélia et moi devons accompagner le groupe qui monte jusque dans la carrière afin de les mettre à cheval. Ceci consiste à régler leurs étriller et serrer la sangle de leur cheval pour favoriser au maximum leur sécurité.

14h10: On va chercher nos chevaux que nous devons monter dans le cour galop 3-4 pour passer devant les jeunes cavaliers et montrer la "bonne" position comme le dit William. Ce jour-là nous passons sur le cross, nous avions 10 obstacles à enchaîner (contre-haut, contre-bas, troncs, roue de voiture, barrière...).

15h00: On range tout le matériel utilisé pour le groupe de niveau 3-4 et selle les 5 chevaux pour le groupe de niveau 5-6-7.

16h00: Pendant que je participe au cour 5-6-7, Aurélia se met à mettre de la peinture dans les 2 boxes de chevaux propriétaires. Pour ma part j'ai fait un cour de saut d'obstacle qui a consister à sauter un triple à 1m/1m5/1m5.

17h00: Chacun enlève l'équipement de son cheval et nous remettons tous les chevaux dans leur prés. Après ça, nous donnons aux canetons et poules leur nourriture et William nous dit qu'il n'a plus besoin de nous aux alentours de 18h/18h30.

19h00: Notre logement est doté d'une grande surface sans chauffage mais avec une cheminée, donc le soir avant de manger, on va couper de bois pour pouvoir nous réchauffer.

20h30: Notre repas à aller chercher chez la famille O'Callaghan avant de dormir.

Partager sur Facebook