Restons connectés

01/06/2014, Compte rendu Irlande, Emeline Mathurin

Situé auprès de Loughrea Shirley North élève ses chevaux avec beaucoup d’attention. L’entreprise est équipée d’un marcheur, de 10 boxes, de paddocks, d’une carrière et d’un terrain de cross.

Premier jour sur l’entreprise de Madame Shirley North située à côté Loughrea en Irlande. La famille North nous a très bien accueillies le soir ou je suis arrivée avec Maureen chez eux, une convivialité c’est tout de suite installée. Le lendemain nous avons commencées à travailler vers 8h00, la première tâche du matin consiste à nourrir tous les chevaux des écuries. Madame North possède 9 chevaux et un poulain née il y a 1 mois.

Les tâches du matin sont les mêmes tous les jours. Une fois les chevaux nourris, tous doivent être parfaitement brossés pour aller au marcheur 20 minutes et être montés par la suite. Une fois que tous les chevaux sont allés au marcheur, certain vont être montés par la fille de Shirley et d’autre par moi-même. Les chevaux sont travaillés sur le plat pour commencer leur échauffement ensuite suivant le travail souhaité, il peut être possible de sauter des obstacles et d’aller sur le cross aussi.

Trois chevaux m’ont été donnée à monter depuis mon arrivée. Hier j’ai donc eu la chance de pouvoir faire du cross avec un paysage magnifique autour de moi. Une fois tous les chevaux montés, ils retournent au paddock ou au près jusqu'à la fin de la journée.

Pendant la matinée les écuries doivent être propres et balayées ainsi que le marcheur. Il ne faut pas non plus oublier de remplir et nettoyer les bacs à eau des chevaux quand ils sont vides.

Quand toutes les tâches du matin sont terminées les chevaux sont nourris à nouveau le midi puis madame North nous propose d’aller manger un sandwich chez elle le midi pour prendre une pause déjeuner.
L’après-midi nous somme allées à l’animalerie ou travaille sa fille pour l’aider. De retour à l’écurie vers 18h30, il ne reste plus que les chevaux du paddock à rentrer au box et à brosser. Quand tout est fini il faut à nouveau donner une dernière fois à manger aux chevaux avant le lendemain matin.

Le soir, quand le travail est fini nous somme conviées à prendre le diner avec la famille North. Cela crée de très bons liens. Demain notre maître de stage nous emmène voir un concours de complet internationalauprès de Dublin.

C’est une chance de pouvoir vivre cette expérience à l’étranger entouré de personnes attentives et à l’écoute. Pouvoir vivre ces moments à l’étranger et augmenter son expérience professionnelle à l’étranger est une opportunité pour moi.

Partager sur Facebook