Restons connectés

02/06/2015 Jean Michel et Maxime en Irlande

Alan Briscoe

Jean Michel et Maxime nous présentent leur lieu de stage en Irlande

Nous sommes actuellement en stage à Eyrecourt non loin de Ballinasloe chez Alan Briscoe à "Leanorth Sport Horses".

Nous arrivons sur le lieu de stage à 9h où nous commençons par l'alimentation des chevaux  (mise du grain et du foin). Ensuite nous retirons les crottins et l'urine des copeaux qui sert de litière aux chevaux, jusqu’aux alentours de 11h. Après ceci nous nettoyons les écuries. Vers 11h30 nous montons notre premier cheval sur le plat seul pendant une petite heure. Après nous être occupés de nos chevaux respectif nous donnons le foin aux chevaux entre 13h et 13h30 ce qui marque la fin de notre matinée.

Nous reprenons entre 14h et 14h30 en retirant les crottins des  copeaux. Ensuite nous aidons Michelle à préparer les chevaux d'Alan .vers 15h30 nous montons notre deuxième cheval pour une séance de saut supervisée par Alan (cours très riche en informations et en apprentissage), lorsque vient la fin de la séance nous entretenons les cuirs que nous avons utilisés dans la journée. Pour finir, nous nourrissons les chevaux (foin et grain) ce qui sonne le fin de notre journée, vers 18h.

Jean-michel et moi travaillons avec Michelle (groom concours), Lara (groom maison) et Amanda (cavalière maison).

Ce très bon lieu de stage nous permet d'enrichir notre Anglais mais aussi de perfectionner nos compétences à cheval grâce aux bonnes infrastructures et aux bons chevaux mis à notre disposition.

Nous sommes logés en dehors des écuries dans une petite maison mis à notre disposition.

Nous remercions chaleureusement Alan et son entourage pour leur accueil et leur convivialité.

Stage co financé par l'union européenne via le programme eramus +

(bientôt une photo)

Partager sur Facebook