Restons connectés

02/06/2017 Emeline à Eden Hill Language ans Equestrian

Compte rendu de stage en Irlande Vendredi 2 juin 2017

Je suis arrivée à Eden Hill Language ans Equestrian le samedi 20 mai chez Martha et William O'Callagan (mes maîtres de stage).

Le matin à Eden Hill on commence à 9h, en premier on nourrit les chevaux avec la black food, on continue par leur donner le foin.

On nourrit les deux poulains ainsi que les vaches avec la black food. Vu que nous sommes cinq il y en a deux qui font les boxes (enlève les crottins et les plaques de pisse puis remet un peu de paille), une autre fait les bacs d'eau dans les boxes, vérifie l'eau aux béliers et à la jument qui vie au pré.

Les deux autres vont nourrir les moutons ainsi que préparer les biberons pour les donner aux bébés moutons sans oublier qu'elles nourrissent également les poules et leur donne de l'eau. Après avoir fini de s'occuper des écuries on repeint les murs ainsi que les portes des boxes inoccupés. On peint également les barrières et les obstacles de cross qu'il y a dans le centre équestre.

Viens l'heure de manger le midi il est 13h, on va chercher notre repas chez notre maitre de stage.

On reprend à travailler il est 14h. Il y en a deux qui vont chercher les school ponys au pré et les ramène à la stabulation pendant que les autres emmènent la selle et le filet au niveau des boxes. On va chercher chacun notre poney dans la stabulation on le ramène dans un box pour le préparer.

Nous devons être à cheval vers 15h. Nous montons environ 1h - 1h30, on commence par travailler en carrière, nous faisons surtout de l'obstacle puis nous allons sur le cross. En revenant du cross on douche nos poneys, pas entièrement. Il est aux alentours de 17h.

Après nous allons donner le foin au chevaux en box, puis nous remettons tous les poneys au pré.

On nourrit les poules et on prépare la black food pour le lendemain.

Stage co financé par l'union européenne via le programme erasmus +

Partager sur Facebook