Restons connectés

03-04/07/2014 Les 4ème par alternance aux Herbiers

Les 4ème investis sur la préparation du jumping national des Herbiers

Les 4ème se sont investis pour aider à la préparation du jumping des Herbiers. Ils ont eu l'occasion de découvrir la mise en place de parcours, des stands, la disposition des décorations...

Les élèves ont passé deux jours sur le site avec une nuit en tente.

Article du Ouest France

Le 4e Jumping national des Herbiers se déroulera du vendredi 4 au dimanche 6 juillet. Près de 500 cavaliers et leur monture évolueront sur les épreuves de saut.

« C'est le concours le plus important de l'année », souligne Yannick Pentecouteau, président de l'association Caval'Herbiers, coorganisatrice de l'événement avec Equi altitude. La 4e édition du Jumping national des Herbiers se déroulera du vendredi 4 au samedi 6 juillet. La carrière du tout nouveau parc équestre, à la Rebouchonnière, accueillera l'événement. 650 cavaliers et leur monture, du Grand Ouest et de la région Aquitaine, sont attendus. Toutes les dotations sont remises par la Fédération française d'équitation.

17 épreuves en 3 jours

Le programme de ce long week-end sera dense et intense. « On passe de 2,5 à 3 jours avec 17 épreuves de niveaux régional et national », relève Yannick Pentecouteau. Les éleveurs présenteront des chevaux à former lors des préparatoires qui entraînent aux parcours de grands prix. Amateurs et professionnels concourront en vitesse, etc. Tous profiteront d'un un sol offrant un meilleur rebond pour les chevaux.

Du spectacle

À noter, deux épreuves de puissance, samedi à partir de 18 h. Record 2013 à battre : 1,95 m. Clou du week-end, dimanche, à partir de 14 h : le Grand prix du conseil général alliera hauteur des obstacles et difficultés techniques. De multiples animations seront proposées en marge de la compétition pour les familles.Vendredi dès 9 h, samedi 5 à partir de 8 h et dimanche à partir de 14 h. Entrée gratuite pour le public. Site internet : www.jumpingdesherbiers.com.

Partager sur Facebook