Restons connectés

03/07/2014 2ème série de tests pour l'entrée en CS

Tests d'entrée en formation pour les CS

Mercredi 02 après midi :

  • Présentation de la formation
  • Epreuves écrites de mathématiques
  • Epreuve écrite de français
  • Entretien de présentation personnelle et de motivation avec support powerpoint

Jeudi 03 matin :

  • Epreuves à cheval avec Jean Pierre Bonneau et Dorothée KUHN à la SHY (Terres Noires - La Roche sur Yon). Cette épreuve sur le plat et sur un parcours vise à estimer la capacité à cheval des cavaliers ainsi que leur capacité à analyser leurs pratiques.

Jean Pierre Bonneau est instructeur à l’Ecole Nationale d’Equitation, ancien cavalier international et entraineur national junior.

Dorothée KUHN est une enseignante diplômée, championne de France amateur 1 en 2011 et gagnante des cycles libres 1 ère année en 2012,

Article sur Dorothée KUHN lors du CDI de Biarritz :

Le CDI** de Biarritz 2014 s’est déroulé du 22 au 25 mai dernier, en petit comité : seuls quelques cavaliers français étaient présents.

Parmi ces engagés, un couple concourrait pour la première fois sur un CDI : Dorothée Kuhn et Leantinah.

Dorothée KuhnLa cavalière alsacienne de 29 ans, coachée par le cavalier olympique Carlos Pinto dès son plus jeune âge, a à son actif trois titres de Championne de France, dont deux avec sa fabuleuse Leantinah : Championne de France Amateur 1 en 2011, puis Championne de France Pro 3 en 2013.

C’est donc sur le CDI de Biarritz que le couple a choisi de faire son entrée sur la scène internationale. Elles prennent d’abord la seconde place du Saint Georges et de l’Inter I, derrière Jean-François Combecave et Junos. Le stress est là, accompagné de rafales de vent, et les fautes arrivent dans les changements de pieds, mais la partie au trot est très bien réalisée. Finalement, le dimanche, sur la reprise freestyle de l’Inter I, Dorothée Kuhn et Leantinah se laissent porter par leur très beau programme musical et remportent l’épreuve avec 66,167% ! Certes, il y a toujours quelques fautes, mais nous pouvons compter sur ce duo pour travailler et nous présenter des reprises bien meilleures. C’est donc avec des résultats plus que satisfaisants que le couple repart de son premier CDI, en nous ayant montré que la cavalière comme la jument ont le potentiel pour évoluer à un plus haut niveau.

Sur le Saint Georges et l’Inter I réservés aux chevaux de 7 à 9 ans, c’est Alizée Roussel et Don Amour de Hus qui s’offrent la victoire, avec des moyennes de 65,351% et 66,535% .

Enfin sur l’Inter II et le Grand Prix, c’est Jean-François Combecave et son fidèle d’Artagnan qui s’imposent et dominent ces deux épreuves avec des notes de 66,009% et 64,167% .

Partager sur Facebook