04/05/2009 Création du journal des MFR de Vendée

La Maison Familiale Rurale crée son journal

Les élèves participent à l'écriture du journal des MFR de Vendée intitulé "on voulait vous dire". Dans le premier numéro de Mai 2008 "Paroles de jeunes", les élèves de Bournezeau avaient quatre articles : Double galop en Irlande, En selle pour le concours hippique, Solidaires du Bénin, Choisir son métier.

Leur second numéro "Les métiers passionnément" est sorti en Novembre 2008 avec trois articles : Guillaume un métier pour passion, expérience internationale, le cheval un mode de vie au quotidien.

Le troisième numéro de Février 2009 titrait "Allez, bouge !" et abordait 4 sujets : le folklore ça bouge, Lucie et Erika dévoreuses de livres, des batteries contre la mulnutrition, Sofia étonnée de gagner.

Un an déjà et les élèves en sont à leur quatrième numéro qui traitera du développement durable et sortira à 3500 exemplaires gratuits.

Demandez le journal !