Restons connectés

06/05/2014, suite des visites en irlande

Ce mardi 6 mai 2014, deux activités ont réalisées, bilan de stagiaires et entretien du riche réseau de maitres de stage de la MFR.

Ce matin, nous sommes allés voir Alizée et Orianne chez John et Adair Leech. Trouver l’entrée de la propriété n’a pas été très facile. Les irlandais ont une très forte capacité à s’orienter, ou nous sommes très mauvais dans ce domaine, pour eux tout est proche et facile d’accès… En outre les pancartes directionnelles ne sont pas…. présentes. Ils travaillent les jeunes chevaux pour la chasse à courre, la randonnée, et le trekking, les filles semblaient très heureuses de leurs premiers jours dans cette famille. Ils ont eu l’occasion de faire du bateau ce weekend et quand nous sommes arrivés elles préparaient les chevaux pour les monter. John a été très content de leur niveau à cheval qui devrait leur permettre de profiter à fond des sentiers de randonnée situés à proximité de leur propriété.

Après un détour entre une église et un terrain de football gaelic et hurling, nous sommes allés rencontrer Jacky Lee et Paddy Mc Donagh, un lieu de stage très intéressant avec lequel la MFR travaille régulièrement. Ils font de l’élevage de chevaux de sport, des concours internationaux en CSO et bien sûr la chasse à courre. Le fils de Jacky fait partie de l’équipe d’Irlande et a eu l’occasion de briller sur de nombreux terrains européens. C’est un très beau lieu, un manoir, une belle propriété très bien entretenue et des écuries en pierre.

Chez Georgie et Allan Ward, nous sommes passés en forêt. La maison n’a pas été plus facile à trouver, après une scierie et la découverte d’une boite aux lettres noire, Georgie nous attendait pour le Tea Time (le 3ème de la journée). Ils font de l’élevage, un poulain était né il y a quelques jours, ils ont deux poulinières pour le moment. Georgie est monitrice d’équitation, comme l’était sa mère, Allan tient un atelier de bourrellerie et vente de selleries. C’est un lieu très professionnel, chaleureux et sympathique où le précédent stagiaire a laissé un excellent souvenir.

Pendant la journée, différents échanges devraient nous permettre de créer des liens pour l’établissement d’un partenariat avec un autre établissement de formation hippique de l’ile d’émeraude, nous croisons les doigts… Ce projet viserait à créer un échange mutuel d’accompagnement quant au placement et au suivi de stagiaires dans les deux pays.

Demain direction le sud pour…. trouver le soleil à mallow, nous espérons pouvoir nous arrêter avant de sortir de la ville (clin d’œil aux stagiaires).

Partager sur Facebook