Restons connectés

06/06/2017 Compte rendu des accompagnateurs

Compte rendu des accompagnateurs

Le Samedi 03 Juin nous passons la journée au Concours CSI ** de Mullingar, nous avons rendez-vous avec 4 maîtres de stage.

Tout d’abord nous rencontrons Brian Duff, le maitre de stage de Paul et Romain. Il est venu en tant que compétiteur sur le week-end.Les garçons sont restés au Broad Meadow Equestrian Center pour finaliser les parcours du concours qui aura lieu le lendemain. Il est très impressionné du niveau d’équitation des deux stagiaires et est satisfait du travail réalisé avec les jeunes. Il nous explique cependant les sacrifices à faire pour « percer » dans le monde des professionnels de l’équitation.

Puis c’est avec Alex Déon, du Old Rectory Stud, et Augustin que nous nous entretenons. Augustin a su mener à bien les tâches confiées pendant son stage. Aujourd’hui il groomait le cavalier d’Alex Déon sur les épreuves de l’après-midi.
Nous sommes rejoints par Harold MacGahern et Yvann. Autant dire que les deux jeunes étudiants sont ravis de se retrouver sur un terrain de concours. Harold est ravis du travail réalisé par Yvann. Ses chevaux ont progressé, il est très content de ce qu’Yvann a pu apporter pendant ces 3 semaines.

Puis finalement, Jackie Lee accompagnée de Maureen et Camille nous retrouve juste avant le déjeuner. Jackie est heureuse d’avoir reçu les deux jeunes filles, pleines de bonne humeur et de bonne volonté. Camille et Maureen groomaient Tim sur les épreuves de la journée.

Le lendemain, le Dimanche 04 Juin, après 2 heures de route nous arrivons à Westport. Kitty nous attandait chez elle. Nous avons pris « a cup of tea », et Héloïse est arrivée 15 minutes après car elle aidait sur l’encadrement d’une balade à cheval. Héloïse est très contente d’avoir pu découvrir la cote ouest de l’Irlande à cheval.

Le Lundi, dans l’après midi, après avoir travsersé le Connemara nous arrivons à notre rendez-vous chez Michelle, au Avalon Sport Horses and Ponies. Dans les écuries, Same nous rapporte son vécu sur ses trois semaines. Elle est contente d’avoir pu expérimenté le cross. Michelle trouve que Same est une bonne cavalière dotée un esprit de leader avec les chevaux et poneys, ce qui est très bien pour la compétition.

Puis nous retrouvons Coline, chez Paula au Skehana Stables. Paula félicite Coline pour ses aptitudes à cheval, sa joie de vivre et son intégration au sein de leur famille. Comme Coline est à 5 minutes en voiture de chez Same, les deux jeunes filles se retrouvent régulièrement. D’ailleurs le soir, une sortie au pub en famille est prévue.

Le Mardi 06 Juin, pour notre dernière visite, nous avons rendez-vous chez Martha et Bil O’Callaghan au Eden Hill Equestrian and Language School.  Elèves font leur stage sur ce site. Jessica, Camille, Audrey Romane et Emeline nous accueillent aux écuries. Très vite elles nous parlent de ce qu’elles ont pu vivre, découvrir et surtout de la monte « à l’irlandaise », qui est très au « felling » d’après elles. Martha et Bill nous confirme que ce petit groupe s’entend parfaitement, qu’il y a une bonne ambiance entre les filles et qu’elles sont très volontaires dans les missions et tâches confiées. Elles bénéficient aussi de 15 heures de cours d’anglais sur les trois semaines.
 
Nous retrouvons tous les élèves le Jeudi 8 avril, à la gare routière près de l’aéroport de Dublin. Une fois tout le monde arrivé, nous déposons nos valises à l’hôtel puis vers 15h00 nous partons pour le centre de Dublin. Les jeunes ont pu découvrir librement les monuments, et faire un peu de shopping. Nous prenons notre dîner tous ensemble au Beshoff juste en face du « Spire » aussi appelé « Monument of light ». Le Spire, conçu par Ian Ritchie Architects, est un cône allongé d'un diamètre de 3 m à sa base se rétrécissant jusqu'à 15 cm tout en haut. Ce serait la sculpture la plus haute du monde. À l'origine, elle devait être construite pour 2000 pour célébrer le nouveau millénaire

Partager sur Facebook