Restons connectés

06/09/2018 Saumur

Journée coaching avec Sandrine Kahn à la Grande semaine de dressage à Saumur. Jeudi 6 Septembre.

A notre arrivée, la reprise Cycle Classique des 5 ans avait commencé. Nous avons rejoint Sandrine Kahn cavalière international de dressage et notre coach de dressage pour notre formation.

Ce fût très enrichissant d’entendre ses commentaires et ses explications sur la discipline du dressage, et son fonctionnement : les notes.  Pour les cycles classiques, les jurys sont dans la même cabine à la lettre C afin de pouvoir échanger entre eux, donner leurs avis différents sur ce qu’ils voient.  Les chevaux sont notés en pourcentages, avec une note sur : le pas, le trot, le galop, la soumission ainsi que l’impression générale.

Un cheval nous a particulièrement marqué : Dorian Grey de Hus, monté par Jessica Michel-Botton. En effet, Dorian vainqueur des cycles classiques 4 ans, et 5ème du championnat du monde à Ermelo cet été a déroulé une très bonne reprise et obtenu une note de 90%.

Après avoir vu les cycles classiques 5 ans, puis les cycles classiques 6 ans, nous sommes allés dans un des manèges pour voir la présentation en liberté (modèles et allures) des mâles de 2 ans.

Par hasard, Le Général De la porte du Theil est venu nous parler. Nous avons eu la chance d’échanger quelques mots avec ce grand Homme de cheval. Nous avons échangé à propos de la morphologie des chevaux, de leur dysmétrie naturelle due à leur position dans le ventre de leur mère. De l’importance du travail du cavalier jeune cheval qui doit tout le temps garder cette idée dans la tête.

Nous avons passé un moment court, mais très enrichissant avec M. De la Porte du Theil, qui est un homme avec beaucoup d’humour. Cette journée à Saumur était très enrichissante.

Partager sur Facebook