Restons connectés

07/05/2015 Marie Leluc et Marie Delion chez Jim Culloty

Jim Culloty

Marie Leluc et Marie Delion présentent une journée de stage en Irlande chez Jim Culloty

À l'heure actuelle, nous sommes, Marie et moi-même, dans l'écurie de Jim Culloty, spécialisée dans les courses hippiques et notamment dans le Steeple Chase.

Notre journée commence à 7h00. En ce moment il n'y a que deux chevaux dans les écuries, tous les autres étant au pré. Le premier est emmené au marcheur, et le deuxième est monté. Pendant le lapse de temps où il n'y a pas de chevaux dans les boxes, nous enlevons les crottins, remettons la litière à plat, changeons l'eau des bacs et mettons du foin.

Ensuite, selon les besoins des employés, nous faisons de l'entretien au niveau de la structure ou nous allons voir l'entrainement des chevaux soit sur la piste soit sur des obstacles de courses.

À 9h00 nous prenons le petit déjeuner avec toute l'équipe, jusqu'à 10h environ. Nous reprenons avec l'entretien de l'entreprise (nettoyage des boxes au "karcher", des barrières, graisser des cuirs...).

À 12h30/13h00 nous prenons notre pause déjeuner.
De 15h00 à 17h00 nous montons à cheval, soit sur le plat, soit à l'obstacle. Après ça, nous aidons à nourrir les chevaux, et fermons l'écurie.

Notre maître de stage est vraiment gentil, et ses employés ne sont pas en reste. Dès que nous avons un problème, ou besoin de quelque chose, ils sont toujours prêts à nous aider, ils sont souriants, et très agréables. Les chevaux sont calmes et paisibles, ce qui est rare pour des chevaux de course. Les structures sont magnifiques et les près sont aussi grands que verts. C'est un véritable plaisir de travailler ici.

Ci joint une photo des écuries

Stage co financé par l'union européenne via le programme eramus +

Partager sur Facebook