Restons connectés

08/04/2016 Pauline présente une journée de stage chez Paula

Pauline, en stage en Irlande nous présente une journée de stage

Bonjour je vais vous présenter une journée type chez Paula Cosgrave.

Tout d'abord je me réveille vers 7h30 pour travailler à 8h. En premier lieu je donne le foin aux chevaux et leur met de l'eau, en suite je procède au nettoyage des boxes c'est à dire que j'enlève tous les crottins, les plaques d'urines et je mets la litière sur les côtés (les chevaux sont sur le béton la journée et la nuit la litière est mise sur l'ensemble de la surface du sol).

Après cela il est environ 10h30, nous allons manger le "breakfast". Il est environ 11h et nous retournons aux écuries, je vais m'occuper de Roxy une jeune jument que j'ai en débourrage, je commence par la longer avec la selle puis avec l'aide de Paula, je la monte. Ensuite je m'occupe de longer L'étalon, Princess et Tom's.

Ayant terminé cela nous allons manger un morceau, il est environ 14h. A 15h, nous retournons travailler, je monte Harley sur les barres, le cross ou en balade. Par la suite si les propriétaires me demandent où me propose de monter leurs chevaux je les monte.

Avec l'aide de Dave je longe Mini me un jeune cheval en débourrage puis je le monte En dernier lieu je donne le foin a l'ensemble des chevaux et une bonne ration pour la nuit, je fais un tour pour l'eau, j'enlève les crottins de la journée puis je mets la litière (paille ou copeaux) sur l'ensemble du sol du box pour la nuit.
Pour la propreté nous passons un coup de balais avant de rentrer "at Home" et après cela il est 17h30, 18h.

Stage financé par le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook