Restons connectés

08/05/2017 Angèle chez Avalon sport horses and ponies

Mon compte rendu du lundi 8 mai 2017 chez Avalon sport horses and ponies.

Je me suis réveillée dans les environs de 5h30 grâce aux vaches, je me rendors pour 1 heure et ensuite encore les vaches, à savoir que je n'utilise donc pas de réveil.

A 6h30 je me lève pour aller manger, je vais faire les écuries un peu quand je le veux, généralement j'y vais entre 7h30-8h.

Arrivée aux écurie je commence par donner le foin et l'enrubanné, je fais les boxes de copeaux, j'enlève le crottin, les plaques de pisse et je remonte le copeau sur les côtés puis je balaye l'intérieur des boxes. Puis je termine par balayer les écuries, ensuite j'ai pris l'habitude d'aller enlever les crottins dans la carrière s'il y en a, puis ranger l'espace douche, la sellerie. Généralement cela me prend 50 minutes grand maximum, ensuite je longe un cheval 35minutes à l'aide des élastiques. Je range les écuries, j'enlève les crottins dans le boxes du cheval que j'ai longé s'il en a fait avant puis je le mets dans son boxe.

Dans les environs de 10h30-11h, le breakfast est prêt. Après avoir mangé je suis allé monter Ted, pour une séance de dressage, je l'ai ensuite complètement douché et shampouiné de la tête aux pied, je lui ai mise une séchante et direction le box.

Ensuite, je suis monté sur Arrow, pour une séance de dressage qui s'est très très bien passé, je l'ai lui aussi complètement doucher et shampouiné de la tête aux pied, je lui ai mise une séchante et direction le box. Ensuite j'ai rangé les écuries, puis fais tous les cuirs.

J'ai pris une pause car il était trop tôt pour finir les écuries, à 17h j'y suis donc retourné pour nourrir, nettoyer les boxes et balayer.

Ensuite, je peux prendre ma douche, puis aux alentours de 19h30 le diner est prêt. Je me couche dans les environs de 22h30.

Dessevres Angèle.

Stage co financé par l'union européenne via le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook