Restons connectés

08/05/2017 Clémence chez Ketty Kelly

Clémence chez Ketty Kelly

Je suis en stage chez ketty Killy à Carrowholly stables and trekking centre. Cela fait déjà une semaine et demi que nous sommes partis en Irlande. Nous nous trouvons à l'ouest de l'Irlande à Westport dans le connemara.

Ce matin nous nous sommes levées, à 7h15 car le petit déjeuner était à 7h30. L'heure du lever n'est jamais la même. Donc ce matin nous devions être pour 8h30 aux écuries car il y avait un " treck " de prévu. Arrivées aux écuries nous avons brossés et sellés les chevaux en attendant que la clientèle arrive. Après avoir aidé les clients à monter nous sommes partis pour 3 heures de " treck ", nous avons pu profiter des magnifiques paysages sous le soleil. Lorsqu'il n'y a pas de treck nous montons entre deux et trois poneys dans la matinée.

Une fois le treck fini nous avons désellé tout le monde et nous les avons remis au boxe. Nous avons mangé à 12h40. Après avoir fini de manger nous nous sommes posées jusqu'à 14h 30.

Nous étions aux écuries pour 14h45 car à 15h il y avait un treck de une heure, nous avons donc sellé les chevaux.  Rentrés pour 16h nous avons désellé les chevaux et mis au pré, ensuite nous avons mis au propre les boxes. Nous sommes allés à la ferme où on y trouve les jeunes. Nous avons monté 3 chevaux dans le camion pour les emmener dans un pré plus loin. 17 h 15 fin de journée. Lorsqu'il n'y a pas de treck l'après midi nous allons aux écuries pour monter 1 ou 2 poneys, on tavaille un peu en carrière et ensuite on sort en extérieur pour allez sauter (des troncs, des murs..) mais aussi à la plage.

Merci à Ketty et Liam ainsi qu'à leurs 3 filles de nous avoir accueillis chez eux, de nous faire passer des bons moments avec eux. Une belle expérience. Merci aussi à la Maison Familliale de Bournezeau pour ce stage professionnel.

Merci aussi pour ce stage co financé par l'union européenne via le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook