Restons connectés

08/05/2017 Nolwen chez Ketty Killy

Une journée de stage en Irlande

Je suis en stage chez Ketty Killy à Carrowholly stables and trekking centre, cette écurie est composée d’une partie centre de randonnée et club ainsi que d’une écurie privée où se trouve les jeunes poneys de L’élevage. Nous sommes situés à proximité de Wesport dans le Nord-ouest de l’Irlande.

Je vais donc maintenant vous raconter ma journée du Samedi 06 Mai 2017.
Tout d’abord nous nous sommes réveillés à 8:15  pour prendre « the  breakfast » qui était lui à 8:30. Ensuite vers 9:05, accompagnés de deux des filles de Ketty nous nous sommes dirigés vers le club pour préparer les chevaux d’instruction pour le premier cours qui était à 10:00. Après avoir préparé et équipé toutes les montures, nous avons effectué la mise au propre des boxes et également des écuries. Vers 10:00 je me suis mise à cheval avec lequel j’ai enchaîné un petit parcours d’obstacles. Vers 11:15, j’ai monté un jeune poney qui avait besoin d’être travaillé dans le calme avec lequel j’ai également enchaîné un parcours d’obstacles à la fin de la séance. Pour finir cette matinée, nous avons participé au bon déroulement du dernier cours de la matinée. A 13:00 l’heure du repas à sonné, un moment d’échange avec Ketty et ses filles mais également un moment de repos. A 14:00, nous avons repris le chemin du club pour participer auw 2 derniers cours de la journée. A 16:30, retour au pré des chevaux et vérification de la propreté des boxes. Notre journée c’est donc fini sur les coups de 17:00, le samedi reste une journée assez calme pour nous.

Je tenais à remercier Ketty Killy son mari Liam Killy et leurs trois filles pour leur accueil et leur gentillesse ainsi que de nous faire passer de bons moments auprès d’eux. Mais également de nous apprendre beaucoup au niveau de leur langue.

Les irlandais sont des personnes très accueillantes et très sociables, une ambiance vraiment différente de la France.

Nous retiendrons plein de bons moments de ce voyage en Irlande.

Stage co financé par l'union euroépenne via le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook