08/10/2014 Retour sur la commission vie résidentielle

Retour sur la commission du lundi 06/10/2014

La MFR est une association familiale, les familles ont donc leur mot à dire sur le fonctionnement et l’organisation. Le lundi 06 octobre 2014, la commission vie résidentielle s’est réunie. Elle regroupe des administrateurs, des parents d’élèves, des jeunes élèves de la MFR ainsi que des salariés. L’objectif de cette réunion est d’entendre les besoins, les projets, les envies des jeunes, de débattre sur des propositions de l’association, de prendre de décisions sur les aménagements, l’organisation…

Lundi, l’association a présenté les projets réalisés depuis 1 an avec le renouvellement de mobilier de salle de classe, de cuisine, des installations de sécurité, de communication et les budgets de ces projets. Les jeunes ont été surpris des sommes investies pour améliorer les conditions de vie au sein de l’établissement. Des projets sont également en cours avec la rénovation de la façade, l’isolation du toit, le renouvellement du parc informatique, des toilettes... Les délégués se sont proposés pour repeindre des pièces en fonction des couleurs qu’ils ont choisies avec le reste de la classe… Au cours de cette rencontre, il a été question du stage en Irlande, les élèves ont bien pris conscience de l’importance de ce projet dans leur cursus de formation.

Sur la photo, on peut voir Margot et Jean Michel, délégués de la classe de 1ère qui donnent le compte rendu de la réunion aux autres élèves de la classe.