Restons connectés

09/04/2016 Marguerite présente son stage chez Jane

Marguerite présente son stage chez Jane

Bonjour,

Je vais donc vous présenter une de mes journées types (même si elles sont quasiment toutes différentes) chez Jane Foley à Castlewarden. C'est une écurie d'à peu près 25 poneys connemaras destinés au complet, CSO, et hunter. Certains poneys sont en pensions mais sinon ils appartiennent tous à Jane. Les poneys vivent au pré mais sont rentrés le weekend, l'hiver et lorsqu'il fait trop froid (ils sont actuellement en box). Il y a 2 carrières, 2 terrains de cross et 1 marcheur. Il y a une employé, Sina, qui s'occupe des écuries, de donner des cours le samedi et de monter les poneys sur les barres. Une autre fille est là, Lucy, la semaine (du mardi au samedi ; ils ne travaillent pas le dimanche et lundi) et un palefrenier, John, qui s'occupe uniquement des écuries le matin.

Alors, le matin je me réveille à 8h pour démarrer à 8h30. Je commence par donner le foin, ensuite John, Sina et Lucy arrivent et nous devons nettoyer les boxes. Nous mettons tous les poneys en liberté dans les carrières ; nous enlevons crottins et plaques d'urines puis nous mettons de la paille fraiche et une grosse quantité de foin. Puis nous rentrons les poneys ; et vers 10h, nous allons prendre le petit déjeuner (des céréales, du thé et du pain). Ensuite je commence par monter Herby, un poney que je travaille depuis mon arrivée. C'est un connemara de 7 ans avec beaucoup de sang et de moyens. Je vais sois en trotting, ou il travaille sur le plat, et une petite longe le vendredi. En général, le mardi et jeudi, je vais le marcher et trotter dehors puis galloping en côte ou sur plat. Il saute le mercredi et samedi avec Sina. Je le travaille une grosse heure sur le plat le lundi et dimanche. Je monte ensuite Cody, un 4 an, sur le plat ou en trotting.

Ensuite je vais nettoyer mes poneys puis en ce moment, nous allons sur le cross pour le préparer pour un concours qu'ils organisent le 16 avril ; donc il s'agit de régler les obstacles, les construire, les fixer, les peindre, les décorer...
Vers 13h-14h, j'avale vite fait un petit sandwich et un thé avec du lait ; puis je repars monter les jeunes et ceux qui sont chauds pour qu'ils travaillent. Encore une fois, trotting ou plat (c'est à moi de faire mon planning). Je peux également demander à monter tel poney et c'est bon. Je monte toute seule pour mieux les travailler dans le calme. Ensuite nous nourrissons les poneys ; ils ont 2L chacun de granulés mouillés et 1 fois par semaine, 3 carottes et 1 pomme en plus. Puis nous redonnons du foin pour la nuit. Et s’il n'est pas trop tard, je pars monter une jument de propriétaire pour la sortir car elle ne vient pas souvent.

En général, je rentre à la maison vers 18h ou 19h, puis je me douche, je fais mes devoirs ou je regarde la télé puis je dine avec Jane un bon dîner consistant avec légumes, féculents, viandes, poissons...

Je peux prendre mes journées off quand je veux (si c'est possible bien sûr), je suis à 45minutes de Dublin en bus et 15minutes de Naas en voiture, la ville à côté.

J'ai également fait une compétition de cross et nous sommes allés à une vente pour 2 ponettes. (Herby et moi en bleu électrique sur la photo, à la compétition de cross).

Stage financé par l'union européenne par le programme Erasmus +

Partager sur Facebook