Restons connectés

09/06/2014 Sarah Callard parle de sa journée de stage à FERNHILL SPORT HORSE CENTRE

Sarah Callard chez FERNHILL SPORT HORSE CENTRE (GEE Carol)

07 juin 2014

Aujourd'hui, j'ai nettoyé les crottins des paddocks et ensuite nous avons commencé à préparer les chevaux pour le concours de demain. Cet après-midi nous avons fini de préparer toutes les affaires et tous les chevaux. Nous partons à 4h du matin demain.

Cette journée a été longue et épuisante, il fallait s'occuper de chaque cheval en plus de mettre le foin, sortir les chevaux au paddock ou bien d'autre…

08 juin 2014

Nous sommes partis à 4 heure du matin. Une fois arrivés il fallait tout installer les affaires, le foin, l'eau et les échanges de chevaux.

Nous avons vu Ethel et Victoria au concours, nous avions 12 chevaux à groomer à trois. Il fallait donc rester au camion tout le temps.

Nous avions peu de temps pour voir les tours, on a fait les soins des chevaux à chaque fin d'épreuve, nettoyer le matériel, cramponner les chevaux, les doucher à l'éponge, les marcher après le cross, les brosser, les couvrir quand il pleuvait puis les découvrir dès qu'il y avait une lueur de soleil, les surveiller… Toutes les 5 minutes un cheval partait puis revenait, il fallait vraiment tout surveiller…

Ça m’a beaucoup plus, mais c'est très difficile, les cavaliers s'occupent peu de leurs chevaux c'est à nous de tout faire…

Notre maître de stage a dit qu'on était très travailleuse, nous faisons tout ce que nous pouvons pour réussir et c'est le cas il me semble. En tout cas c’est une super expérience, très enrichissante.

 

Partager sur Facebook