Restons connectés

10/01/2013 Article On voulait vous dire, la réussite de Julie

Les jeunes ont écrit un article sur la réussite de Julie

Nous avons eu l’intervention de Mme Lesaffre. Elle nous a présenté le parcours de sa fille à la MFR de Bournezeau. Elle est devenue Groom Cavalière Maison.

Quelle formation et orientation a-t-elle choisie à la MFR?

Julie est entrée à la MFR en 3ème et elle y est restée jusqu’au BAC. Puis, elle a poursuivi par la formation BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport) Elle ne savait pas trop car le cheval n’était pas dans ses objectifs de départ. Comme elle ne supportait pas le système scolaire classique elle a choisi la MFR pour profiter des stages pour construire son projet. Elle a essayé le centre équestre et l’élevage mais cela n’a pas marché. Elle est partie sur l’idée de groom cavalière maison et maintenant elle en fait son métier chez un cavalier international.

Que lui ont apporté ses stages ?

Les années d’alternance sont des années d’expérience et il ne faut surtout pas se mettre de barrières. Ses stages lui ont beaucoup apporté pour son CV qui a été mis en valeur pour ses futurs patrons. Je l’ai toujours soutenue dans ses choix et dans sa scolarité.

Cette intervention nous a vraiment ouvert les yeux et nous a appris à ne pas se démoraliser, lorsque l’on est motivé on peut y arriver.

Paul, Allan, Alexandre, Benjamin 3ème

Partager sur Facebook