Restons connectés

10/01/2013 Article On voulait vous dire, laura, sur la voie de la reussite

Les jeunes ont écrit un article sur Laura, ancien élèves.

Passionnée par les chevaux, Laura a choisi la voie de l’équitation Western. Animé par ses projets et sa force de caractère, la jeune femme est venue nous parler de ses expériences professionnelles. C’est dans cet état d’esprit que nous l’avons reçue dans son ancien établissement qui est aujourd’hui le nôtre.

Arrivée après une 3eme générale à la MFR de Bournezeau, l’aspect familial lui a tout de suite plu. Le fait de pouvoir participer à différents stages lui a permis de côtoyer de plus près le monde du travail. De cette façon Laura a pu confirmer ses futurs choix professionnels. « Une école plus près de ses élèves est très appréciable par rapport aux autres établissements comparés à des usines. »

A présent la stagiaire est devenue maître de stage. En effet, après avoir ouvert son entreprise, Laura a accepté de prendre des jeunes en stage afin de leur transmettre son savoir durement acquis.Seulement, après quelques semaines « cool », la désillusion ne s’est pas fait attendre. Laura qui a connue de nombreux maîtres de stage plus ou moins durs voir « militaire », a décidé de prendre exemple sur eux, en supprimant les portables et en limitant les heures d’équitation. Les mesures prises par Laura ont portées leurs fruits, ses stagiaires en sont valorisées.

Actuellement spécialisée dans l’équation western, Laura gère une quinzaine de chevaux. Son écurie est sur la bonne voie, « quand on veut on peut ! » Sa rencontre a été très enrichissante pour notre futur parcours.

Camille, Marie D, Alison, Marie L seconde bac pro

 

Partager sur Facebook