10/01/2013 Article On voulait vous dire, Mon objectif, un élevage

Article écrit par les élèves

Estelle, ancienne élève de la MFR de Bournezeau est venue nous expliquer en quoi l’alternance lui a permis de réussir.

Quel parcours scolaire as-tu eu?

J’ai commencé dans un lycée professionnel en formation continue jusqu’au début de ma terminale. J’ai déménagé chez mon grand-père en Vendée et je ne trouvais pas d’établissement non loin de chez moi. Grâce à ma maître de stage j’ai été accepté en terminale à de la MFR de Bournezeau.

Qu’est-ce que les stages et la MFR t’ont apporté?

Les formateurs encadrent bien, pour moi j’avais plus de chance d’avoir mon bac. Mes semaines de stage m’ont apporté beaucoup d’expérience professionnelle, je faisais le travail des jeunes chevaux, du débourrage, l’élevage.

Que fais-tu aujourd’hui et qu’envisages-tu pour l’avenir?

Suite à mon bac je continue de monter des jeunes chevaux de propriétaire que je sors en compétition de saut d’obstacle. Aujourd’hui, je voudrais avoir un élevage de Selle-Français.

Nous avons été très satisfaites de cette rencontre avec une ancienne élève et cela nous motive pour l’avenir.

Ophélie, Juliette, Caroline, Anaïs seconde bac pro