Restons connectés

10/05/2015 Margaux Cantet présente son stage

Jackie LEE

Margaux CANTET présente une journée de stage en Irlande

Je suis actuellement en stage au Haras de Holly Park, en Irlande, chez Jackie LEE, pour une durée de 3 semaines. J'effectue ce stage avec une camarade de classe, Tania BOURIAUD.

Je commence une journée typique à 8h00. Ma première tâche de la journée est de nourrir chaque cheval de l'écurie avec de l'enrubannage. Ensuite je nettoie les boxes en copeaux et je balaye les cours. A 9heure nous allons manger le petit déjeuner et nous reprenons le travail aux environ de 10 heure.

Il faut travailler tous les chevaux de l'écurie. Je monte entre 3 à 4 chevaux. Le travail est différent chaque jour, cela peut être : en carrière (travail de dressage ou de saut), en trotting, sur le cross ou bien du débourrage. Je vais manger à environ de 14 heure, et je reprends le travail vers 15 heure. Si tous les chevaux ne sont pas sortis je monte 1 ou 2 cheval de plus. Puis je fais quelques soins aux chevaux ou j'entretiens les cuirs. Enfin je distribue de l'enrubannage à chaque cheval, je nettoie les boxes.

Je fini ma journée vers 18 heure.

Mes journées dépendent beaucoup du travail et de l'état des chevaux. Il y a beaucoup de chevaux au pré donc plusieurs fois par semaine il faut aller les voir.

Mon stage est très intéressant et m'apporte beaucoup.

Photo: c'est une photo de Tania (à gauche), moi (au milieu) et le fils de Jackie LEE, Tim (à gauche), nous finissions un trotting.

Margaux CANTET, 1ère

Stage co financé par l'union européenne via le programme eramus +

Partager sur Facebook