Restons connectés

10/05/2016 Elisa Marconato présente une journée chez Ketty KELLY

Je suis en stage chez Ketty KELLY à Westport.

Le matin, je me lève à 7h45 pour prendre le " breakfast " on a des céréales, du thé, du chocolat chaud ou du café et on a même le droit à du pain !

Je dois être à la ferme à 9h00. Une fois arrivée à la ferme, je donne de l'orge aplati avec du maïs trempé dans de l'eau, puis je nourris les chevaux avec de l'enrubané, je mets environ 30min pour faire ceci.
Ensuite, je rentre chez ma maître de stage pour prendre une boisson chaude puis je reprends vers 10h30 - 11h, l'heure dépend des balades prévues, quand je reprends je vais aux écuries pour panser et seller les chevaux pour la balade, je suis avec Joe, le guide de la balade et Gram, l'employé. Quand les clients arrivent, nous sortons les chevaux, on vérifie les sangles. On met les clients à cheval, on leur explique le fonctionnement pour avancer, s'arrêter et trotter. Puis, nous nous mettons à cheval et nous partons pour 1h ou 2h de balade à la plage.

Quand la balade est finie, nous rentrons les chevaux, on enlève le filet et on les désangle un peu.

Nous rentrons pour prendre le " lunch " le midi, c'est un repas très léger, un petit sandwich ou une salade avec un thé, un fruit. Le midi, je fais une pause d'1 heure environ et l'après-midi, je retourne faire des balades et s’il n'y pas de balades prévues. Je travaille les jeunes chevaux et je fais des débourrages.

Le soir, avant de nourrir, je sors tous les chevaux dans la carrière pour que je puisse nettoyer les boxes, j'enlève les crottins et l'urine et je remets un peu de copeaux pour absorber le reste d'urine qu'il y a.  Puis, je nourris juste avec de l'enrubané et après je rentre tous les chevaux dans les boxes mais pour les rentrer, Gram m'a expliqué qu'on rentre les chevaux en liberté, donc je n'utilise pas de licol ! Et une fois les chevaux rentrés, j'ai fini ma journée, et il est 17h30 environ. Et avant de rentrer, je vais voir les deux petits chiots pour les rentrer et les nourrir.

Je remercie la MFR de Bournezeau et Erasmus pour ce beau voyage avec des paysages plus beaux les uns que les autres !

Partager sur Facebook