Restons connectés

10/10/2016 Concours régional 3 ans

Concours Régional 3 ans

Dernière ligne droite pour engager sur le Régional qui se tiendra au Haras de la Vendée le lundi 10 octobre ! Ce sera une étape obligatoire pour les poulains de 3 ans Selle Français prétendant à une sélection pour la finale nationale de Lyon.
Les chevaux seront vus sur quatre ateliers : le saut en liberté, le modèle, les allures sous la selle et le saut monté. Aucune qualification n’est requise pour engager ; que vous ayez commencé le travail au printemps ou profité de l’herbe, tous les poulains de 3 ans peuvent participer à ces ateliers.

A cette occasion, nous retrouverons bien sûr le double vainqueur du Local et du Trophée du Cheval vendéen en avril, DAKOTA DE LA MALOUINE. Né chez Astrid et Dominique ROUILLON, ce bel alezan, fils de l’étalon NARTAGO, avait survolé les concours de printemps. Une valeur sûre issue de la bonne jument RASALANDE (par ZUIDPOOL) qui a déjà donné dans le même élevage TOSKA DE LA MALOUINE, indicé 125 sous la selle de Dominique, ou encore RIOLISCO (ISO 142) par IOLISCO DE QUINHON. IOLISCO qui  a d’ailleurs très bien croisé avec cette souche basse puisqu’il est également le père de STELLAN (ISO 141) et SIOLISCO (ISO 141), tous deux passés sous la selle de la bretonne Sandra DELOUIS jusqu’en Pro Elite.

Des chevaux d’obstacles, bien sûr, mais également des chevaux de dressage, à l’instar de ACAPELLA CRAMBERRY. Née chez Mme Catherine BARILLEY et tout récemment labellisée « Excellente » avec Sandrine KAHN PROUX lors de la Grande Semaine de Saumur, cette fille de VAZAL est elle aussi passée par le Régional d’automne, allant jusqu’à la grande finale du salon Equita’Lyon.
Retrouvez le règlement complet des concours d’élevage sur le site www.sellefrancais.fr
Engagements avant le 03.10 sur www.francechevaldesport.fr

Partager sur Facebook