12/01/2009 Jugement du cheval : une élève de la MFR en finale nationale

Elève en terminale BEPA Activités Hippiques, Juliette est sélectionnée pour la Finale Nationale du Jugement du Cheval à Paris.

Le Concours de Jugement du Cheval est une épreuve organisée par le Ministère de l'Agriculture.
Les éliminatoires départementales ont eu lieu au Haras de la Vendée.

Il s'agit d'analyser sous toutes ses coutures un cheval de sport et un étalon Trait Breton. L'oeil avisé de l'élève doit rechercher les caractères de race : musculature, squelette, solidité des membres, profondeur de la cage thoracique... Au bout du compte, l'élève doit noter l'animal.

Juliette, en terminale BEPA Activités Hippiques, classée 1ère, est sélectionnée pour la finale nationale au Salon de l'Agriculture à Paris.

Lors de l'assemblée générale de la MFR, elle a reçu la coupe du Conseil Général de la Vendée.