12/03/2018 préparation de l’épreuve d’équitation du BEPA cavalier soigneur par les élèves de 1ère BAC Pro au Haras de la Vendée

Péparation de l’épreuve d’équitation du BEPA cavalier soigneur par les élèves de 1ère BAC Pro au Haras de la Vendée

Encadrés par Monsieur Alain Fangeaux, expert dans le travail du cheval en liberté à l’obstacle, l’objectif était  que les élèves acquièrent  les bases techniques et de la pratique dans ce domaine.
Au cours de ces quelques séances ils ont pu aussi bénéficier d’apports techniques de Monsieur Thierry Leroy Cavalier jeunes chevaux de l’IFCE.

Ces quelques séances préparatoires ont été très appréciées des élèves, qui par ailleurs, ont effectué, en parallèle, des séances de travail du cheval aux longues rênes encadrées par Cathy Enkel, monitrice à la MFR.
Un grand merci à Messieurs Fangeaux et Leroy pour leur participation à la formation des élèves de la MFR