Restons connectés

12/04/2014 Bilan du cross

Cross régional 2014 des mfr en Vendée

plus de 1000 jeunes des MFR au cross des Herbiers
Jeudi Dernier (4 avril) se déroulait la 9ème édition du cross régional des MFR Pays de la Loire. C'est l'occasion pour tous ces jeunes en alternance de se confronter sur la piste. Plus de 1000 jeunes ont participé à cet évènement.

une logistique bien huilée

PLus de 100 personnes étaient présentes pour encadrer nos jeunes en formation. Tous les secteurs de la course étaient couverts par des moniteurs de MFR . Le Staff technique était également sur le front : accueil des cars, encadrement des groupes, déroulement des courses... Pour que tout ce monde puisse passer une agréable journée, il faut souligner l'appui de plus de 50 bénévoles (parents, administrateurs...)pour la distribution des repas mais aussi pour la sécurité des lieux...

6 courses pour 6 niveaux différents

Une fois que les 36 Maisons Familiales est pointées à l'accueil, les courses pouvaient débuter. A 11 heures précises débutait le cross des filles nées en 1996/1997 pour une distance de 2000 mètres. Ensuite, ce fut le tour des garçons avec 2500m de course puis au fur et à mesure des courses, les participants étaient plus âgés et la distance s'allongeait. Chaque vainqueur s'est vu attribué le prix régional des MFR qu'il ou qu'elle remettra en jeu l'année prochaine!

Cours de zumba pour les autres

Pour les élèves ne participant  pas aux courses ou tout simplement après les compétitions était prévu des cours de zumba. Moment de décompression et de détente assuré!
 
Merci à tous!
vidéo de la journée de cross:

Partager sur Facebook