Restons connectés

12/05/2017 Compte rendu des accompagnateurs

Compte rendu Irlande

Vendredi 5 Mai, arrivée à 13H35 sur le sol Irlandais. Pas le temps d’aller à la chasse aux Leprechauns ; Nous nous rendons à Kilkenny au Fernhill Sport Horse centre ; lieu de stage d’Enzo. L‘élève est rayonnant et adore son lieu de stage et son équipe. Ses maîtres de stage sont très contents de lui et le trouvent très dynamique et joyeux !

Le samedi 06 Mai, nous sommes allées chez Martha et William O’Callagan ; propriétaires du Eden Hill Language and equestrian centre à Cork. Justine, Chloé et Maryssa apprécient leur lieu de stage et découvrent des méthodes différentes des centres équestres français. De gros progrès en anglais sont remarqués par leur maître de stage.

Dimanche 07 Mai, nous avons rencontré Alex Déon et Corentin au Old rectory stud à Tynagh sous un agréable soleil Irlandais. Sur place, tout le monde parle français donc Corentin ne parle pas beaucoup anglais, néanmoins, il découvre beaucoup de choses, notamment le Irish Draught horse. Il semble très intéressé par son lieu de stage et nous a fait une très bonne visite du site. Monsieur Déon en est très satisfait. L’après midi, nous avons rencontré dans une station essence, Paula et Amandine qui rentraient de concours. Amandine est ravie de son placement chez Paula et nous fait part de sa découverte de l’état d’esprit Irlandais. Ce fut une autre journée sous le signe du soleil, ce que les Irlandais n’apprécient pas réellement, car leur pluie quotidienne n’est plus au rendez vous.  

Le Lundi 08 Mai, nous nous sommes rendues sur la magnifique propriété de Jackie Lee, The Hollypark house à Craughwell où se trouvent Tessa et Marina. Les filles apprécient leur cadre environnemental et la gentillesse de leur maître de stage. Elles sont occupées avec de multiples activités et découvrent des méthodes de travail rustiques « à l’Irlandaise ». Ensuite, nous nous sommes rendues dans la toute nouvelle écurie de Michelle à Ballinasloe. Angèle y découvre l’élevage Irlandais. Michelle nous parle d’une stagiaire rigoureuse et est ravie de l’avoir emmenée faire du cross. Pour finir cette belle journée, nous avons rejoins Nolwenn et Clémence sur leur lieu de stage au cadre idyllique, à Westport. Situées entre mer et montagne, les filles sont aux anges et profitent de chaque instant avec Kitty Kelly qui ne veut pas les laisser partir !

Le mardi 09 Mai, nous avons commencé nos visites avec Aiden qui passe ses journées à monter à cheval. Il nous fait part de sa découverte des méthodes d’élevage assez rustiques tout en nous faisant visiter. Harold est ravi de sa présence chez lui et nous parle d’un stagiaire très agréable. Ensuite, nous avons roulé jusqu’à Broadmidow equestrian centre où sont Marie et Lila. Les filles ont progressé en anglais grâce au contact quotidien avec la clientèle.  Brian est très content d’elles et leur souhaite un bon avenir professionnel.

Mercredi 10 Mai, les visites sont terminées et nous sommes parties dans Dublin en repérage pour la journée du lendemain. C’est ainsi que nous avons créé un petit circuit au centre de la capitale Irlandaise, sous la douce musique des artistes de rue, en passant par la statue de Molly Malone et le quartier de Temple bar.

Jeudi 11 Mai, nous avons attendu les élèves à l’arrêt de bus de l’aéroport. Une fois tout le monde arrivé à bon port, nous sommes partis déposer les bagages à l’hôtel puis nous avons pris le bus direction Dublin. Munis d’une carte de la ville avec notre petit circuit intégré, les élèves ont eu quartier libre pendant quelques heures avant de se rejoindre au Bestoff Restaurant pour le diner. Pour finir, les élèves se sont offert une petite glace à la sortie du restaurant et nous nous sommes tranquillement rendus à notre bus de retour. Après cette journée bien fatigante, tout le monde a rejoint sa chambre.

Vendredi 12 Mai, nous avons levé le camp à 7h direction l’aéroport.  L’enregistrement s’est bien passé malgré l’excédent de bagages de certains (merci les souvenirs…) qui est passé incognito ! Notre avion a atterri à la Rochelle à 12h30 avec des élèves fatigués mais la tête remplie de souvenirs.

Stage co financé par l'union européenne via le programme erasmus +

Partager sur Facebook