Restons connectés

13/04/2016 Aurélien AUBRON présente son stage à OLD RECTORY STUD

Aurélien AUBRON présente son stage à OLD RECTORY STUD

Je me lève à 8h30 le matin, je prends un breakfast puis je me prépare pour être à 9h aux écuries, mon rôle consiste à mettre le foin pendant que Alex ou Mégan préparent les rations destinées aux chevaux.
Lorsque cela est fait, je dois retirer les crottins des boxes et repailler si nécessaire. Quand j'ai finis ça, je balaye les allées et devant les boxes. Généralement, il est 10h30 et nous prenons la première pause de la journée jusqu'à 11h pour manger un casse-croûte.

Après cette pause, Alex s'occupe des pré-débourrages avec moi si besoin. Sinon pendant ce temps je m'occupe de faire propre les chevaux ou de faire les cuirs par exemple. Quand tout cela est fini, il est temps de prendre la deuxième pause de la journée vers 12h30 le temps d'un lunch ou d'un sandwich.

Nous reprenons vers 14h30, si je n'ai rien à faire je peux monter la jument qui m'est confiée du nom de Cobway, j'ai le choix de la longer, la monter en carrière ou d'aller en trotting, c'est moi qui gère mon planning de travail, Alex ou Megan me laissent beaucoup d'autonomie, que ce soit à cheval ou à pied, c'est moi qui prend mes propres initiatives. Tous les jours vers 16h00 nous allons nourrir les chevaux en pâtures et vérifier leur état.

De retour aux écuries vers 16h30, je mets une deuxième ration de foin pendant que Alex ou Megan préparent les rations que je donnerais vers 18h30 ou 19h00. Lorsqu'on a tout vérifié il est environ 19h00 et nous avons finis notre journée.

Stage co financé par l'union européenne par le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook