Restons connectés

15/04/2016 Amandine, Tiphaine et Michèle présentent leur stage chez Bill (William) et Martha O'CALLAGAN à Mallow.

Amandine, Tiphaine et Michèle présentent leur stage chez Bill (William) et Martha O'CALLAGAN à Mallow.

Nous nous levons à 7h30 pour commencer à 8h30, durant cette heure on prend le petit déjeuner et on se prépare pour aller aux écuries.

A 8h30 on commence à nourrir les chevaux avec du food et les moutons avec Justine, Michèle, Camille et Tiphaine avec 2 filles Italiennes et 1 autre fille française durant les 2 premières semaines de stage.

Nous donnons aux chevaux 2l d’orge mélangée à de la pulpe de betterave trempée de la veille et du foin.

Nous allons nourrir les 40 moutons avec 4 seaux d’orge aplatie et une brouette de foin, au passage on donne aussi le foin et l'eau si nécessaire au babys cows. Cela effectué nous allons aider Bill à curer les boxes puis une de nous nettoie la cour au souffleur. Pendant ce temps, d’autres mettent le foin et l'eau aux chevaux.

Après on met l'eau dans les bacs des chevaux qui n'ont pas d'abreuvoir automatique et on peut aller voir si les baby cows et les moutons ont besoin de foin et d'eau. Après ça, vers midi, nous redonnons une ration de food.

Nous pouvons aller manger ensuite vers 13h.

Nous reprenons à 14h avec Justine, Michèle, Camille, Tiphaine et moi, par des cours d'anglais soit d'une ou deux heures et ce n'est pas tous les jours.

Après ça, on monte (souvent en cross ou trotting) soit dans le manège, soit un petit tour en extérieur ou alors on va faire un petit peu de cross mais vraiment doucement car les terrains ne sont pas encore vraiment bien adaptés.

Vers 17h, on redonne du foin aux chevaux et on nourrit les moutons.

On finit notre journée vers 18h voir 19h, cela dépend des jours. Nous avons aussi peint des barrières et fait du jardinage durant ces 3 semaines de stages.

A 19h je (Tiphaine) suis allée ramasser du bois jusqu'à 19h40 pour notre poêle et celui de Bill et Martha.

Une fois fini, nous rentrons à la maison et vers 20h15 nous allons chercher notre repas fait par Martha ou Bill.

Stage co financé par l'union européenne par le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook