15/05/2009 BAC PRO : un nouveau parcours

Les Maisons Familiales Rurales accueilleront cette année : 50500 élèves (en métropole en dans les DOM) dans les formations par alternance scolaire dépendant du Ministère de l'Agriculture...

BAC PRO, un nouveau parcoursA partir de la rentrée, la préparation du Bac Pro Elevage et Valorisation du Cheval se fera en trois ans au lieu de quatre actuellement. L’entrée s’effectue soit après la troisième de collège (cycle de trois ans), soit après la seconde de lycée ou un cycle BEPA (cycle de deux ans).

Le BEPA est maintenu et il s’obtient en fin de 1ère. Il est possible de se réorienter en fin de seconde : c’est plus souple qu’avant. Un oral de rattrapage au Bac Pro est instauré dès juillet de cette année. La MFR va s’appuyer sur l’alternance avec ses maitres de stage attentifs à leur stagiaire pour réussir ce nouveau parcours du Bac Pro.