Restons connectés

15/10/16 Compte-rendu CCI**** de PAU

Compte-rendu CCI**** de PAU – Journée du 15octobre 2016

Comme convenu, ce fût une énoooorme journée. Ce matin lever à 5h45 pour arriver sur site au briefing de 7h00. Après une mise en place des jeunes un peu compliquée (beaucoup de bénévoles avaient disparu des effectifs prévus), le cross du CCI** a été lancé pour la matinée. Sous un soleil radieux, la foule s’était donné rendez-vous pour assister au passage des obstacles tous plus magnifiques et massifs les uns que les autres. Après la pause déjeuner, les jeunes ont permuté de place pour assurer la sécurité des piétons aux passages réservés au public mais aussi pour être juges sur les différents obstacles.

Certes, les obstacles du matin étaient de toute beauté, mais ceux de l’après-midi pour le CCI**** offraient encore plus de magnificence et, surtout, s’avéraient très redoutables pour les cavaliers et, comme dirait quelqu’un de la MFR qui était là pour encadrer les élèves : « C’était juste pas possible ! ». Les cavaliers, élites mondiaux du complet rappelons-le, devaient s’armer de concentration pour rester très vigilants sur l’ensemble du parcours ; maîtriser la vitesse et les allures de la monture n’était pas suffisant puisqu’en plus, il fallait être suffisamment calculateur pour prendre les bonnes trajectoires, donner l’impulsion suffisante pour franchir les mastodontes mais avant tout éviter la chute, synonyme d’élimination avec, en outre, des risques considérables de blessure grave pour le cavalier et le cheval. A la fin de l’épreuve, on a pu assister à un classement très serré en tête avec Michaël Yung vainqueur, talonné par le français Maxime Livio à un point.

Mais la journée ne fut pas terminée puisqu’après l’épreuve de cross, une partie des jeunes a été réquisitionnée pour revêtir le rôle de commissaire sur le parcours de maniabilité du CAIO. La journée n’étant pas assez longue pour eux, ils ont par la suite démonté toute la piste de maniabilité pour commencer à placer les obstacles pour l’épreuve de CSO de demain.
A 19H45 enfin … fin de chantier pour aujourd’hui ! C’était juste pas possible …

Partager sur Facebook