23/10/2014 Communiqué de presse Challenge Vendée Poney

Du nouveau pour les jeunes cavaliers vendéens

En cette année riche en événements équestres de grande envergure, plusieurs clubs vendéens et limitrophes décident de se rassembler pour créer une véritable synergie autour de l'équitation poney. Ainsi est né le Challenge Vendée Poney.... Le but est de faire de ce Challenge l’un des grands rendez-vous sportifs de la Vendée.

Pour ce faire, une association est créée : « Elevage OM » afin de dynamiser la discipline et de préparer nos jeunes cavaliers à affronter la concurrence lors des Championnats de France Poney.
Le Challenge Vendée Poney apporte un projet sportif aux clubs hippiques de Loire Atlantique, de Maine et Loire, des Deux Sèvres et de Vendée en ouvrant sur chaque étape tous les niveaux poneys (de la Poney 4 à l'As 1).

Ainsi, tous les cavaliers du club peuvent être concernés par la compétition.Pour sa première édition, le Challenge Vendée Poney (http://valerieolivier08.wix.com/elevageom) se déroule sur 6 étapes choisies selon un cahier des charges précis parmi les meilleures organisations et sites de qualité de la Vendée et ses départements limitrophes.

Rendez-vous sur chacune des étapes :
•    30 novembre 2014 sur le Pôle hippique de Ste Foy organisé par le Club Hippique Sablais nouvellement installé
•    11 janvier 2015 sur le Pôle hippique de Ste Foy organisé par la Ferme équestre de la Brissonière basée à Vairé
•    1er février 2015 sur le Pôle hippique des Herbiers par l'association Equi-Altitude
•    8 mars 2015 sur le Haras de la Vendée organisé par la MFR de Bournezeau
•    12 avril 2015 chez et par les Ecuries de Palluau
•    et enfin la finale le 10 mai 2015 sur le Pôle hippique de Ste Foy

Sur chaque étape, un classement par couple et par niveau d'épreuve sera établi ainsi qu'un classement par club. Le cumul des points gagnés sur les étapes ainsi que ceux de la finale constituera le classement final de la saison.

Des partenaires tels que MVM équitation, Equitation Discount,.. accompagnent le Challenge.

Les clubs intéressés par le Challenge Vendée Poney peuvent prendre contact avec Valérie OLIVIER (06.77.46.61.99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Personne à contacter : Valérie OLIVIER
La Ménardière - 85430 LA BOISSIERE DES LANDES