Restons connectés

13/10/2016 - Compte-rendu CCI**** de PAU

Compte-rendu CCI**** de PAU – Journée du 13 octobre 2016

Après avoir dispatché les élèves sur différents postes et mis la banderole de la MFR en évidence, nous avons pu, avec Mme Guilloteau, muser sur tout le village du CCI****. Tout d’abord quelques vues sur le carré de dressage où évoluaient quelques cavaliers du deux étoiles, Nicolas Touzaint notamment, puis la détente où nos récents médaillés de Rio prenaient la mesure de leur monture. Pendant ce temps, neuf de nos élèves s’évertuaient à préparer de jeunes chevaux pour une présentation à la vente.

D’ailleurs nous avons assisté à cette présentation et notre emplacement privilégié à côté d’Alain Jouandou, l’un des organisateurs, nous a permis d’échanger sur la qualité des chevaux présentés mais aussi sur l’implication de nos élèves dans cette activité. A signaler que la prestation de ces derniers a su être appréciée à sa juste valeur. Nous en avons profité pour communiquer sur les formations dispensées à la MFR avec toutes les activités professionnelles auxquelles nos apprenants participent.

Après le repas, peu de temps pour digérer car nous avons fait la reconnaissance du parcours de cross, au pas de charge, avec les explications très pédagogiques de … Kariiiiiiiim Florent Laghouag, s’il vous plaît ! Que du bonheur à écouter le maître sur la façon d’aborder chaque obstacle en respectant l’intégrité du couple cheval-cavalier. Les foulées, l’orientation face à l’obstacle ou à la combinaison, l’allure, le cardio …. Tout y est passé. Ensuite, nous avons fait redescendre le tempo en flânant à droite et à gauche. Nous en avons profité pour saluer Maxime Pons, cavalier que nous avions eu l’occasion de croiser au printemps dernier en Irlande, chez Carol Gee.
Maintenant, il est 20h30 et c’est l’heure du repos du guerrier.

Partager sur Facebook