Restons connectés

17/05/2016 Alicia présente son stage chez Kitty KELLY

Alicia présente son stage chez Kitty KELLY

Je vais vous présenter une journée "type" de mon séjour en Irlande chez Kitty KELLY.

Kitty KELLY possède un centre équestre touristique le « Carrowholly stables and trekking centre » qui se trouve à Westport.

Le matin, je me lève vers 8h, je prends un bon petit déjeuner. Vers 9h, je vais à la ferme nourrir les chevaux avec l'employé Graham. Nous leur donnons d'abord les aliments concentrés, du maïs et de l'orge aplati trempé dans de l'eau, et ensuite de l'enrubanné. On termine vers 9h30, je retourne ensuite à la maison pour la première pause avec un bon chocolat chaud.

Vers 10h30, je vais à l'écurie principale avec Kitty et Graham, c'est là où se trouvent tous les chevaux pour les ballades touristiques, on y retrouve le second employé Joe. Nous devons brosser et seller les chevaux qu'on aura besoin pour la ballade. Je balaye ensuite les allées avant que le premier groupe de touristes arrive. Kitty les accueille et nous, nous mettons les filets aux chevaux, les sortons et les attachons. Nous aidons les touristes à monter à cheval. Nous partons pour environ 2h de ballade. Nous revenons vers 12h30, nous remettons les chevaux aux box. En général un second groupe de touristes est prévu. En les attendant, on profite pour discuter avec les employés, en anglais bien sûr, ils ne parlent pas un mot de français et ils ne le comprennent pas. Quand le second groupe de touristes est arrivé, nous recommençons les mêmes étapes, et repartons à nouveau pour environ 2h de ballade. Nous revenons vers 14h30, nous remettons tous les chevaux aux box, nous enlevons seulement les filets, désanglons et nous partons manger. Ce repas là est très léger, petite salade ou bien sandwich avec un fruit. Une fois le repas terminé, nous allons soit à l'écurie principale s'il y a encore des touristes, soit à la ferme pour travailler les jeunes chevaux avec Graham et Joe. Après nous nettoyons les box, nous donnons l'enrubanné et c’est la fin de la journée vers 18h30.

Quand je rentre de ma journée de travail, Kitty m'attend avec le repas déjà prêt, là c'est un repas plus copieux, beaucoup de légumes, de la viande, des frites, dessert et un chocolat chaud. Ensuite j'ai quartier libre. Soit je reste à la maison, je regarde la télé (en anglais bien sûr) ou bien s'il fait beau, je vais me promener dehors avec ses deux chiots.

Ce séjour en Irlande m'a permis de découvrir le tourisme équestre. Je remercie la MFR de Bournezeau et Erasmus.

Alicia SAHKI – mai 2016

Partager sur Facebook