Restons connectés

18/05/2016 Lonny présente son stage avec Alexandre DEON

Lonny présente son stage avec Alexandre DEON

Je me lève à 8h10 le matin, puis je me prépare pour être à 8h30 aux écuries, mon rôle consiste à mettre le foin pendant que Alex ou Mégan préparent les rations destinées aux chevaux.

Lorsque cela est fait, je dois retirer les crottins des boxes et repailler si nécessaire. Quand j'ai fini ça, je balaye les allées et devant les boxes. Puis nous faisons les soins aux poulains malades car nous en avons 3. Ensuite, je sors les étalons dehors. Nous ne faisons pas de pause déjeuné.

Vers 12h00 nous allons faire un tour de vérification dans les prés pour voir les poulains et les poulinières et leurs faire les soins (vermifugations...)
Nous revenons vers 13h00, puis c'est l'heure de rentrer les étalons qui étaient dehors pour que Alex avec Megan et l'employé qui va remplacer Megan par la suite récoltent leurs semences. Ceux non récoltés sont travaillés en longe carnous n’avons pas le temps de monter.

Vers 16h30, je mets une deuxième ration de foin pendant que Alex ou Megan préparent les rations que je donnerais vers 21h00 car Alex aime bien que les chevaux mangent toutes les 12h00.

Alex et Megan me laisse beaucoup d'initiatives et même les écuries ce que j'apprécie car cela montre leur confiance.

Stage co financé par l'union européenne par le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook