Restons connectés

18/05/2018 Un jour en stage par Maël BLANCHARD

Un jour en stage par Maël BLANCHARD

Je suis arrivé chez Monsieur Harold Mc Gahern vendredi 18 mai à 21h. Il est très accueillant, aux petits soins avec moi, je ne manque de rien, il est très généreux.Quand je suis arrivé, il m’a présenté les écuries et les jeunes chevaux que j'aurais à monter pendant mon stage ensuite nous avons pris un café et je suis parti me coucher.

Le lendemain, nous commençons la journée à 8h. Harold s'occupe de nourrir pendant que moi j'enlève les crottins des boxes de chevaux qui sortent au paddock. Ensuite, nous allons prendre le petit déjeuner à 8h15. Nous reprenons à 8h45 et nous préparons le premier poulain que je vais monter. Je le longe 15 minutes avant de le monter puis je vais dans la carrière avec et je le travaille beaucoup au trot et la direction. Nous passons généralement les 5 poulains le matin puis nous partons manger à 13h15. Ensuite l'après-midi, j'ai longé un jeune poulain de 3 ans puis nous sommes partis en trotting. Par la suite le maréchal ferrant est arrivé. Ensuite, j'ai mis la poulinière et son poulain au pré pour la nuit. Nous avons nourri les chevaux, puis nous sommes allés dîner.
Je passe un super stage avec Harold, il m’a déjà emmené à un concours à Cavan dimanche où j'ai retrouvé Côme et Bastien. Nous avons également été visiter les écuries de Neal Fearon, un cavalier Irlandais.

Stage co financé par l'union européenne par le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook