Restons connectés

19/09/2014 1er contrat "un toit pour mon projet"

Première signature pour « Un Toit pour ton projet » à la Maison Familiale

Nombre d’élèves en formation professionnelle ne peuvent conclure de contrats de stage ou d’apprentissage parce qu’il n’y a pas de possibilité de logement à proximité des entreprises visées. Même désolation pour les employeurs qui recherchent des jeunes à former.

Partant de ce constat, la Fédération des Maisons Familiales Rurales de Vendée a mis un dispositif en expérimentation  afin de  trouver un hébergement pour des jeunes, à proximité de leur lieu de stage ou d’apprentissage. La Maison Familiale de Bournezeau, l’un des établissements qui participent à l’expérimentation, a pu ainsi conclure une première signature pour un contrat d’hébergement (photo).

Un apprenti de la Maison Familiale de Talmont-Saint-Hilaire, Valentin, a maintenant la possibilité de faire son apprentissage à l’entreprise de menuiserie P. BIAUD de Bournezeau grâce au dispositif « Un Toit pour ton projet », la MFR de Bournezeau ayant trouvé une famille d’accueil à proximité.

Cette action de solidarité, mise en place par les Maisons Familiales Rurales, permet de favoriser les liens sociaux, de sécuriser les parents mais aussi de développer des solidarités intergénérationnelles. La Maison Familiale de Bournezeau recherche donc, pour de futurs contrats, de nouvelles familles d’accueil sur le canton de Chantonnay.

Contact : JP Rabiller, MFR Bournezeau, 02 51 40 71 19

Partager sur Facebook