19/09/2017 Intervention de Pascale SALICHON

Intervention de Pascale SALICHON

Mardi 19 septembre, à 20h les élèves de 4èmes et ceux qui le souhaitaient, ont eu l'opportunité de rencontrer Mme Pascale Salichon, monitrice d'équitation et responsable des Écuries de la Boissière à la Boissière des Landes.

Elle accueille également une élève de la MFR en stage.

Elle a présenté son métier de monitrice d'équitation et les différentes activités qui peuvent être liées à ce métier. Il n'y a pas que les cours, mais également les soins des chevaux, le travail d'écuries, les réparations de clôtures, l'administratif, la communication...

Les cours aussi sont diversifiés ainsi que les publics. En effet, grâce aux formations suivies Mme Salichon a obtenu le Brevet Fédéral Encadrement EquiHandi, elle anime donc les cours d'EquiHandi en semaine et accompagne également ses cavaliers lors des concours.

Nous remercions Pascale d'avoir partagé sa passion avec les élèves.