19/12/2008 Sofia, étonnée de gagner

Les vainqueurs du challenge 2008 du meilleur cavalier de l'école sont élèves en terminale Bac Pro Production, BEPA Activités et Elevage du cheval ou 4ème : ils ont tous le galop 7.

Lors de son assemblée générale, la Maison Familiale a organisé le 1er challenge du meilleur cavalier de l'école aux Terres Noires à la Roche Sur Yon. Sofia, élève de 4ème, raconte.
"J'ai passé, avec les 150 élèves de la MFR, les épreuves de sélection. Puis le grand jour est arrivé : je faisais partie des huit élèves finalistes. Après le dressage, j'ai enchaîné en saut d'obstacles. Eric Vigeanel, un des meilleurs cavaliers français en concours complet aux Jeux Olympiques de Pékin, m'a évaluée. J'ai terminé 3ème du challenge et j'ai gagné la coupe du Conseil Général. J'étais très impressionnée devant tous les élèves, nos formateurs, les parents, les personnalités présentes et... Eric Vigeanel".