20/11/2015 Présentation du stage en Irlande aux parents de 1ère

Le stage en Irlande conté aux parents de Première

Vendredi 20 novembre, les parents des élèves de 1ère étaient conviés à une réunion pour les informer sur le fonctionnement et les évènements de la classe. L’animation de la réunion était orchestrée par une partie des élèves de Terminale, notamment sur le stage en Irlande. En effet, pour eux, il s’agissait d’une épreuve de communication en situation concrète, sanctionnée par une note de contrôle certificatif, donc avec une incidence directe sur la moyenne terminale. Leur implication, leur communicabilité avec le public a su convaincre les auditeurs présents sur la nécessité et l’intérêt de ce stage.

Après une présentation des lieux de stage, la vie en entreprise ainsi que le tutorat par les maîtres de stage ont été abordés par un diaporama dynamique mettant en avant l’implication professionnelle mais aussi des scènes de la vie courante. La présentation du stage n’aurait pas été complète si les anecdotes du voyage n’avaient pas été mentionnées. Il est à noter aussi toute la sincérité des jeunes quant au témoignage de leur séjour  En outre, Maryline GUILLOTEAU, monitrice à la MFR qui a accompagné la dernière promotion en Irlande, ainsi que Julie CHABOT, intervenante en anglais et chargée de l’organisation du stage, ont été très prévenantes auprès des parents, argumentant par leur témoignage très rassurant, notamment sur les différentes modalités.
Pour clôturer la réunion, les parents ont été informés du concours hippique organisé par leur jeune, au sein du Haras de la Vendée, le 6 mars 2016.