Restons connectés

22/04/2018 Aurore BEUMIER en stage en Allemagne

Compte rendu séjour en Allemagne par Aurore BEUMIER

Clémence et moi sommes parties le 8 avril en Allemagne avec la MFR de Craon. Une fois arrivées, nous avons été accueillies par un lycée de Kempten et nous avons été emmenées sur nos lieux de stage. J'étais en stage chez Klaus et Britta Knittel à Wangen. C'est une petite structure de 6 chevaux de sport, ils ont deux poulinières, un cheval de loisir et 3 chevaux de sport qui seront commercialisés après avoir terminé leur valorisation. Ils possèdent aussi une écurie de propriétaires à Bayums. Britta et Klaus ne travaillent pas sur leur structure, ils emploient une personne pour l’écurie de propriétaires et une autre chez eux (Andy). Je passais donc mes journées de stage avec Andy, il me faisait monter 2 à 3 chevaux par jour.

Avec Clémence et une autre stagiaire française nous avons été visiter le plus vieux et le plus grand Haras d'Allemagne à Marbach.

A la fin du stage, tout le monde s'est rejoint pour aller à Lindau, nous avons visité la ville le soir puis nous sommes rentrés à l'auberge, là où nous logions. Le lendemain matin nous avons repris le bus pour aller faire une randonnée dans les montagnes et, l'après-midi, nous avons visité une ville d'Autriche. Nous sommes rentrés à Lindau en bateau sur le lac de Constance et le soir nous sommes retournés à Lindau.

Nous sommes rentrés le lendemain matin en France.

Stage co financé par l'union européenne via le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook