23/03/2009 Lucie et Erika, dévoreuses de livres

Ils sont élèves en classe de 4ème et première Bac Pro Elevage et Valorisation du Cheval et ont participé au 1er prix littéraire organisé à leur intention.

Vingt élèves de 4ème, BEPA Elevage équin, Bac Pro Elevage et Valorisation du Cheval ont participé au Prix littéraire organisé pour les élèves des MFR de Vendée et Maine et Loire.
Les jeunes devaient lire cinq ouvrages. Lucie et Erika, considérées à la MFR comme dévoreuses de livres, racontent.
"Nous aimons lire, c'est pour nous une passion. Ce qui nous a intéressé dans ce projet, c'est de pouvoir rencontrer les cinq auteurs. Nous avons aimé "Le dos au mur" de Christophe Lambert, son rythme rapide et réaliste, mais aussi "L'ombre d'Adrien" de Cathy Ytak, qui retrace l'amitié entre deux adolescents. Nous avons flashé sur "Envol pour le paradis", le livre de Jean-Marie Defossez. Quelle joie pour lui et pour nous lorsqu'il a reçu le Prix littéraire des jeunes de MFR. Nous avons pu longuement échanger avec chacun des auteurs au cours de la journée".