Restons connectés

23/04/2017 Journée tourisme

Maryssa, Chloé et Justine ont pu profiter d'une journée "tourisme" grâce à Erasmus+

Voici leur compte-rendu de la journée du 23 avril

Le dimanche 23 avril, on s’est levé à 9h pour prendre notre petit déjeuner Irlandais à l’hôtel (Rountabout inn) à Mallow. Ensuite nous nous sommes préparées pour aller rejoindre la voiture et partir au château de Blarney Castle au nord de Cork, on est arrivé vers 10h.

On a commencé par le jardin qui fait environ 3 heures de marche si on le fait en entier, et voir les compositions florales et parcs de verdure. On a vu des tours de château, c’est un château médiéval qui est composé d’une salle à manger, cuisine, chambre des femmes, dressing, chambre, toilette. Il possède une cour des escaliers en colimaçon. Ce château a une tradition : il faut embrasser la pierre de Blarney (Blarney Stone : pierre de l’éloquence). Ceci est censé nous aider à mieux s’exprimer, il y a aussi les marches des sorcières qui consiste à monter les escaliers les yeux fermés et les descendre les yeux fermés ainsi qu’à l’envers qui va nous réaliser un souhait dans l’année qui suit, il y a un jardin empoisonné si on les mange cela nous rend malade et nous tue.

Cela a duré 2 bonnes heures, ça nous a permis de connaître la culture irlandaise et enrichir nos connaissances personnelles. Ce qu’on a retenu c’est que les Irlandais sont très superstitieux et qu’ils gardent l’histoire passée le plus longtemps possible en mémoire.

Puis nous avons rejoint la voiture vers 13h, pour aller à l’Ouest de Cork pour faire les magasins et du tourisme. Nous avons pu voir la différence de prix entre la France et l’Irlande que nous trouvons assez forte. L’apparence physique est différente ainsi que les critique que les gens peuvent avoir. Par exemple au niveau de la couleur des cheveux, des habits et de la sociabilité.

Ils sont pus avenants que les Français.

Cela a duré 2 bonnes heures, enfin on est allé récupérer la voiture pour nous rendre à l’hôtel qui se situe à Mallow (Rountabout inn).

Ce soir nous rejoignons nos Maîtres de Stage, Bill et Martha au EdenHill Equestrian Centre à Mallow.

Stage co financé par l'Union Européenne par le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook