23/10/2018 Jour 1 - Les 1ère CGEH et les grooms aux Etoiles de PAU

23/10/2018 Jour 1 - Les 1ère CGEH et les grooms aux étoiles de Pau

Ce matin, départ pour Pau à 9h00, de la Maison Familiale Rurale de Bournezeau pour les élèves de la classe de 1ère CGEH et les 4 élèves grooms-garçon de voyage.

Après un voyage sous un soleil radieux, arrivée à Pau vers 15h15 mais … où sont les Pyrénées ? Pas de pot, les nuages les cachent-ils ou alors le chauffeur s’est-il trompé de destination ? Sommes-nous bien à Pau au pied des montagnes ou bien dans la plaine du Pô ? Notre chauffeur Christophe ne s’est pas trompé, nous sommes bien au bon endroit.
Donc, après avoir pris possession des chambres, pour presque tout le monde, direction le lieu du concours sur le domaine de Sers pour découvrir le site mais aussi prendre connaissance des consignes pour les jours à venir. Accueillis à la tente des bénévoles par Rose, Régine, Noreen … nous nous voyons décorés d’un badge (passe), coupe-vent, chapeau et … un seau. Pourquoi venir faire un saut jusqu’à Pau pour se voir attribuer un seau ? Sommes-nous sots à ce point ? Nenni ! Ce seau qui nous accompagne est un cadeau d’un sponsor pour abreuver nos chevaux au quotidien. Tout ceci pour dire que le séjour démarre dans la bonne humeur et que nos élèves y contribuent bien aujourd’hui.
Juste avant le dîner, les postes pour demain ont été attribués à chacun et maintenant une bonne nuit nous attend car, à 7h30, il faut être sur le tas.
Votre secrétaire tout dévoué :
Jean-Philippe RABILLER