Restons connectés

24/04/2017 Visites des lieux de stage

Visites des lieux de stage d'Angèle, Corentin, Amandine, Marina et Tessa

Départ de Mallow vers 8h00, direction Eyrecourt dans le comté de Galway pour rencontrer Angèle chez Michelle Kavanagh, au « Avalon sport horses and ponies ». C’est une jeune écurie de commerce et valorisation de poneys et chevaux de sport. Sa notoriété est reconnue puisque Michelle vend ses produits au niveau européen.

Angèle a l’opportunité de monter des jeunes Connemara. Dès son arrivée, Arrow, poney Connemara, lui a été confié, il est débourré depuis seulement 5 semaines et le nouveau couple déroulera une reprise de dressage en compétition dès le week-end prochain. Vendredi prochain (le 28 avril) Shauna Finneran, cavalière irlandaise qui a gagné de nombreux concours de dressage aux Etats-Unis, va venir coacher Michelle et Angèle.
Que demander de plus pour un début de stage ?

Corentin, chez Alex Déon au Old rectory stud à Tinagh, a lui aussi bien débuté son stage puisque comme tous les nouveaux arrivants chez Alex, il a passé le test : monter Lord Lancer l’étalon figure de l’élevage. Epreuve réussie selon Alex et donc les autres responsabilités de l’entreprise lui seront confiées.
Corentin s’est bien adapté d’autant plus que l’anglais n’est pas l’unique mode de communication, on y parle aussi français.

Amandine a, elle aussi, commencé son stage vendredi soir chez Paula Cosgrave au « Skehana stables » à EyreCourt. Lorsque nous nous sommes rendus sur le site, Paula a eu une urgence professionnelle qui ne nous a pas permis de les rencontrer toutes les deux. Cependant, nous avons eu un échange téléphonique, Amandine est enchantée par le début de son stage. Paula est ravie d’avoir Amandine comme stagiaire sur sa structure. Une autre visite aura lieu d’ici deux semaines, avec des monitrices de la MFR, pour le bilan de fin de séjour.
Les maîtres de stage ont prévu de donner les mêmes « days off » à leurs « frenchies » pour qu’ils puissent se retrouver et profiter de la ville de Galway.

Pour terminer nos visites, nous nous sommes rendus chez Jackie Lee à Craughwell. Marina et Tessa font leur stage au HolyParkHouse. C’est une grosse écurie de commerce et valorisation de jeunes chevaux. Ce week-end elles ont groomé Tim le fils de Jackie, sur une épreuve de 130cm. Elles ont pu découvrir une organisation différente de ce qu’elles connaissent en France. Pour commencer elles effectuent les tâches du quotidien sur le site ; boxes, alimentation, pansage, manipulation des poulains, entretien de la cour…. A partir de jeudi elles commenceront à travailler les chevaux.

Partager sur Facebook