Restons connectés

24/05/2017 Romain chez Brian

Romain en stage chez Brian Duff

Bonjour,

Nous sommes arrivés vendredi 19 mai sur la structure de Brian Duff. Nous avons commencé à travailler le samedi en faisant les écuries ainsi que préparer les chevaux de clubs.

Samedi j’ai eu la chance de monter un 2 ans.

En début d’après-midi, nous avons manipulé des poulains. Nous avons fini la journée en préparant le concours du lendemain.
Le dimanche nous avons commencé à 8h en faisant les écuries, puis nous sommes allés aider pour le concours. Il y avait des épreuves de 80cm à 120cm. Pour finir la journée, Brian nous a évalué sur un jeune cheval (2 ans) que nous avons manipulé et longé pour la première fois.

Lundi nous étions au repos, nous avons été visité Dublin toute la journée.

Mardi nous avons commencé par faire les écuries. Paul a monté un jeune cheval de 4 ans assez prometteur, et moi la jument de tête de Brian. Pour finir la matinée, Brian nous a fait un cours particulier avec des chevaux de club, satisfait de notre travail sur le plat, il nous a fait sauter, tout ceci s’est très bien passé. Brian nous a fixé de nouveaux objectifs de travail. L’après-midi Brian nous a confié en autonomie un groupe de cinq 2 ans et une 3 ans que nous avons du manipuler et longer dans le but du débourrage. Aujourd’hui mercredi nous avons effectué les mêmes tâches que la vieille.

Le séjour se passe très bien, nous nous entendons bien avec la famille de Brian ainsi que l’équipe de travail.

Nous arrivons à bien communiquer en anglais.

Paul et Romain

Stage co financé par l'union européenne via le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook