Restons connectés

24/10/2018 Visite chez Mr Frank Heriveaux pour les CS 1

Visite du 24 octobre 2018 chez Mr Frank Heriveaux pour les CS éducation et travail des jeunes équidés

Mr Franck Heriveaux est un cavalier professionnel installé depuis 2001 dans la Manche plus précisément à la Dairie.

Il propose des prestations de valorisation de jeunes chevaux et de chevaux d'âge, de la pension travail. Il développe aussi une activité de commerce de chevaux de sport et effectue un peu d’élevage. Mais il ne pratique aucun débourrage dans l’enceinte de son entreprise, il les envoie chez d’autres cavaliers comme Thomas Rousseau.

Il a une prédisposition à travailler les chevaux sensibles et les cas difficiles. Son mode de travail repose essentiellement sur le relâchement, la récompense, le confort, la confiance, et le bien-être de ses chevaux.

Par exemple il est très à cheval sur l’alimentation de ces chevaux et fait donc venir une nutritionniste régulièrement au sein de ses écuries.

Il fonctionne également avec une relation de confiance aussi bien avec sa clientèle qu’avec son environnement professionnel.

Le premier objectif de cette visite était de présenter une méthode de travail des chevaux originale et réfléchie.

Le second objectif était de nous en apprendre plus sur sa façon de gérer son écurie d’un point de vue technique et économique. Nous avons pu nous apercevoir que M.Hériveaux avait une approche très raisonnée de sa gestion pour que son entreprise perdure et que sa clientèle soit satisfaite et fidèle.

Ce fut une visite très enrichissante à tout point de vue M.Hériveaux est un réel homme de cheval et nous souhaitons un jour pouvoir accéder à son niveau.
Nous le remercions vivement pour le temps qu’il nous a accordé et la qualité des apports techniques qu’il nous a transmis.
 

Partager sur Facebook