24/11/2017 Semaine européenne

24/11/2017 Repas Ukrainien

Dans le cadre de la semaine européenne du 20 au 24 novembre, la classe de terminale a proposé aux élèves de la MFR de partir à la découverte culturelle, culinaire et professionnelle de l'Irlande mais aussi de l'Ukraine.

Mercredi soir, la veillée, animée par un groupe de terminales a permis aux autres jeunes de s'essayer aux jeux de cartes irlandais et ukrainiens. Dans la bonne humeur, un quizz culturel ponctuait cette soirée permettant ainsi à chacund'évaluer ses connaissances sur les deux pays.

Jeudi et vendredi, les repas de la mfr se sont mis aux couleurs irlandaises et ukrainiennes. Une vraie découverte culinaire pour tous.

Les murs de la mfr se sont parés de panneaux retraçant les caractéristiques des différents lieux de stage de la mobilité en Irlande.

Enfin la semaine s'est terminée par la réunion parents-élèves concernant le stage de 3 semaines en Irlande. Le groupe de terminale a accordé de l'importance à la présentation du projet Erasmus+, les modalités administratives pour partir.

Ils ont ensuite présenté tous les lieux de stage, les activités. Les terminales se sont ensuite prêtés au jeu des questions-réponses permettant ainsi de faire disparaître quelques appréhensions.