Restons connectés

25/04/2017 Suite des visites de stage

Compte Rendu Stage Irlande : Mardi 25 avril

Départ de Galway, la « capitale » du comté pour rejoindre celui de Mayo et plus précisément Wesport où Clémence et Nolwenn sont en stage. Il nous a fallu 3 heures pour traverser la célèbre région du Connemara et il faut bien avouer que les paysages sont magnifiques. Entre deux averses de grêle ou neige fondue et une température de 3 à 5°, nous avons pu sortir de la voiture pour prendre quelques photographies en souvenir. En ce qui concerne la météo, nous confirmons bien qu’en Irlande on a les 4 saisons dans la journée sauf qu’exceptionnellement pour nous, l’été n’est même pas en option.

Nous avons donc rencontré Kitty Kelly au CarrowHolly Stables qui accueille Nolwenn et Clémence. Son entreprise est plutôt orientée vers l’équitation en extérieur et donc c’est naturellement que nos deux stagiaires sont sorties avec Charlotte, une employée de Kitty. Au programme : saut d’obstacles naturels, (murs, troncs, etc...) galop sur la plage et bain pour les chevaux, vidéos pour promouvoir la vente de jeunes chevaux.

C’est donc un programme déjà bien plein et le stage ne compte que 3 jours. Ce stage débute sous le signe de la bonne humeur. La maître de stage, les stagiaires et bien sûr nous moniteurs, sommes très confiants quant au bon déroulement des 3 semaines à venir.

Stage co financé par l'Union Européenne par le programme ERASMUS +

Partager sur Facebook